lundi 28 novembre 2011

Mastigouche - Pêche d'août dans le secteur du lac au Sable




Si vous n'avez pas réussi à réserver le séjour de votre choix dans la Mastigouche cette année, et bien rien n'est perdu! Comme la SEPAQ le dit si bien chaque année, plus de la moitié des places disponibles en hébergement sont encore disponibles après la grosse vague de réservations. Plusieurs pensent que les "meilleurs" secteurs des "meilleures" périodes sont tous partis; ERREUR !!!

Depuis plusieurs années, notre groupe réserve presque toujours des séjours avec le système de la deuxième chance. Ces trois dernières années, ces séjours ont été plus que mémorables, et nous avons récolté des prises exceptionnelles.

Le truc est simple, mais demande un peu d'étude et des connaissances de la réserve. En fait, il faut regarder la liste des lacs de remplacement disponible pour le secteur, pour ensuite tenter d'évaluer le moment où les lacs d'ouverture fermeront dû à l'atteinte du quota afin de prévoir quand seront ouvert les lacs de remplacement. C'est donc la dernière partie qui est la plus ardue.

C'est pourquoi, nous, Les AA de la Pêche, tentons de vous "simplifier la vie" avec nos différents récits sur nos séjours en pêche avec hébergement.

Dans les dernières années, nous vous avons présenté les secteurs Houde au printempsà l'automne, ainsi que le secteur du lac au Sable en plein juillet. Maintenant, nous allons une fois de plus vous aider à faire votre choix pour la prochaine saison, en vous présentant un séjour réservé après le "rush" des réservations hivernales. Et ce, dans une période où plusieurs pêcheurs d'omble de fontaine préfèrent rester chez eux, ou simplement défier d'autres espèces. Cela nous aide grandement lors des tirages au sort effectués par les gardiens de secteurs, puisque plusieurs chalets sont effectivement vides......

1 commentaire:

  1. Merci pour cette vidéo. Je dois y aller l'été prochain et vos conseils me seront utiles.

    RépondreSupprimer

Votre commentaire sera publié après validation du contenu par Les AA de la Pêche. Merci d'être respectueux dans vos commentaires.