Étant donnée le succès de notre escapade l’année précédente, nous avons décidé de récidiver en 2009. Quelques changement au groupe, mais tous ont très hâte de mettre leur lignes à l’eau, (certains pour la première fois de leur vie). Notre destination reste la même, la pourvoirie du Lac Blanc à St-Alexis-des-Monts.
Avec les captures que nous avons fait l’année dernière, le choix du lac est très facile, direction le lac Castor. Par contre, les conditions sont totalement différentes. La pluie à dominé l’été, c’est frais, et en cette journée annuelle de pêche entre chum de gars, il n’y a pas d’exception.
Bien sûre, tout le long du voyage il est question de la fameuse arc-en-ciel de 3½ lb que François a capturé l’année précédente, et tout le monde espère prendre un poisson aussi imposant et combatif. On début donc notre pêche tous très confiant, mais sous une faible pluie. Évidement, les captures ne se font pas attendre, après 1h plusieurs moucheté variant entre 12 et 15 po sont déjà dans la glacière. Évidement la remise à l’eau est interdite dans cette pourvoirie. Cette règle nous incite donc à changer de leurre afin de tenter de prendre des poissons plus gros, ou de belles truites arc-en-ciel. De plus, de cette façon nous aurons le plaisir de rester plus longtemps sur le plan d’eau, car notre quota aurait été atteint en un rien de temps. Les conditions climatiques ne sont pas très agréables, mais on doit admettre que la pêche est beaucoup plus facile qu’à la même période l’an dernier.
Bien que nous essayions tout notre attirail de pêche, l’omble de fontaine attaque férocement tout ce que nous lui proposons. Aucune autre espèce ne s’est laissé déjouer cette année. Par contre, on doit admettre que la moyenne de poids de nos truites mouchetés est de loin supérieure à l’année dernière. Il y a de quoi faire rougir plusieurs personnes avec des truites variant en moyenne entre un peu plus de ½ lb jusqu’à 1¼ lb.
Nous sommes donc de retour en milieu d’après-midi au chalet, tout détrempé, et extrêmement fatigué puisque dans ces fins de semaine entre gars, le sommeil récupérateur n’est jamais vraiment présent !! On se dit donc à l’année prochaine, mais cette fois-ci, une autre destination sera privilégiée !!!
À suivre …
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Votre commentaire sera publié après validation du contenu par Les AA de la Pêche. Merci d'être respectueux dans vos commentaires.