LEURRES
La truite commence tranquillement à se réveiller, mais parfois elle est encore engourdie.
L'une des huit Truite capturé au lac Houde à l'ouverture avec le montage décrit "Arme secrète" |
Lancer léger
- Lake Clear Originale avec bas de ligne de 18po max.
- Arme secrète : Williams Wabbler 2.5po martelé, 2 couleurs, (Or/Argent) + avançon 18po + Hameçon #8 avec le bout pointu d'un ver de terre, piqué pour donner une courbure comme une crevette, en laissant légèrement dépasser la pointe de l'hameçon pour faciliter la ferrage lorsque la truite est encore "engourdie" par l'eau froide du printemps.
- Alternative au vers de terre: Sangsue Gulp Alive
Mouches
- Soie flottante avec Wolly Bugger Plombé (Corps mauve + tête plombé rouge ou Corps noir + tête plombé or ou rouge )
Truite du Lac Crodeau dans la réserve faunique Mastigocuhe capturé avec une sangsue Gulp Alive précédé par une Lake Clear Original |
Prospecter le lac à la traîne en laissant beaucoup de corde en arrière de l’embarcation pour ne pas effrayer le poisson avec le moteur. Prospecter le lac en longeant les bords en premier en recherchant des profondeurs de 4 à 15 pieds maximum. Si cela ne fonctionne pas, rechercher les haut fonds, ou les endroits où le vent pourrait amener de la nourriture. Lorsqu’une attaque survient, essayer de repasser de la même façon aux même endroits plusieurs fois, si aucune touches, repasser différemment au même endroit. Si vous obtenez quelques touches, puis qu’ensuite ça tombe mort, arrêter vous près du secteur, mais plus au large, tentez de rester immobile avec l’embarcation, et lancer vers le bord. Bref, éloignez vous de l’endroit mais pas trop afin de pouvoir lancer le plus près possible du bord, en ramenant très tranquillement jusqu’à l’embarcation.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Votre commentaire sera publié après validation du contenu par Les AA de la Pêche. Merci d'être respectueux dans vos commentaires.