lundi 8 juillet 2013

Résumé Séjour Réserve Faunique de la Saint-Maurice



Résumé de notre fin de semaine dans l’hébergement du lac Normand dans la réserve faunique de St-Maurice:
(28 juin au 1er juillet 2013)

Le but de notre fin de semaine était de démontrer qu’il est facilement possible d’effectuer la capture de trois espèces différentes lors d’un séjour dans ce beau territoire. Et bien je peux vous confirmer que c’est mission accomplie, et ce, assez facilement.

Lors de notre arrivé le vendredi, nous avons pêchés la grise sous une pluie torrentielle et nous avons rapidement capturés 4 grises en 2h30 de pêche. 3 des 4 capturés variaient entre 1lb et 1,5lb et une toute petite surement nouvellement née de cette année.

Lors de notre seconde journée du séjour, nous avons décidé de s’attaquer au carnassier de la place, le brochet! Quelle belle journée ce fut avec 14 brochets. La plupart des prises variaient entre 2lb et 4lb, en plus du premier spécimen de la journée qui a fait osciller la balance à près de 8lb. Pas un monstre, mais quand même toute une journée dans une température incertaine.

À notre troisième journée, on décide d’essayer de pêche de la plus grosse grise dans le lac Normand sur lequel est situé les chalets. Fait notable, l’eau du lac Normand d’une limpidité exceptionnelle. Malgré une belle journée où la chaleur est venue se joindre à nous, nous avons mordu la poussière sur ce grand lac bordée de sable.

Pour terminer le tout en beauté et capturer notre troisième espèce du voyage, nous sommes allés déjouer la truite mouchetée. Pêche très facile avec de la mouchetée combative qui venait attaquer la multitude de leurre présenté à eux. Au total, 16 mouchetées conservées pour un total de près de 10 lb et presque autant de remises à l’eau alors que nous pêchions à la mouche.

Bref un objectif de pêche facilement réussi, avec des combats de 3 espèces différentes possibles en 3 jours. Tout un thrill ! Merci beaucoup à l’équipe du secteur Normand de la réserve St-Maurice pour leur accueil chaleureux. On remet ça c’est certain!